Défendons la Pêche Récréative
Unissons-nous contre le projet de loi visant à vouloir faire interdire la pêche aux vifs
Un courrier écrit par le COPERE a été envoyé à l’ensemble des députés et sénateurs pour dénoncer le projet de loi visant à faire interdire la pêche aux vifs.
Ne vous y trompez pas, cette première initiative purement idéologique en appellera d’autres jusqu’à vouloir faire interdire notre activité populaire et ancestrale.
Pour que cette démarche porte ses fruits, nous vous demandons de télécharger cette lettre et de l’envoyer à votre maire pour que lui aussi prenne conscience de ce projet et interpelle à son tour ses représentants à l’Assemblée Nationale et au Sénat
C’est la démarche collective de s’opposer à ce projet qui provoquera une réaction politique et l’essence même des actions du COPERE.
Une somme d’actions individuelles au service d’un même objectif.
À Propos du COPERE
Il s’est engagé à défendre cette activité populaire tout en préservant les écosystèmes naturels. Nous agissons contre toute forme d’abus de pouvoir pour garantir que les réglementations soient justes et équilibrées, protégeant à la fois les pêcheurs et l’environnement.
Notre mission est de promouvoir une pêche récréative durable et responsable, en sensibilisant le public et les décideurs aux enjeux liés à cette pratique.
Le COPERE s’efforce de représenter au mieux les intérêts des pêcheurs récréatifs tout en veillant à la préservation des milieux aquatiques.
La parole est aux parlementaires
Bonjour
J’ai bien pris connaissance de votre message.
Je n’avais pas connaissance de cette proposition de loi qui, à ce jour, ne m’apparaît pas être inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée (c’est le cas de la plupart des propositions de loi…).
Si celle-ci venait à être inscrite à l’ordre du jour, elle ne m’apparaît en effet pas pertinente ni utile, mettant encore une interdiction supplémentaire non fondée au nom de l’écologie punitive, et je ne souhaiterai en tout état de cause pas la voter.
Témoignages de Pêcheurs
Pêcheur passionné depuis plus de 20 ans, je suis fermement opposé à ce projet de loi qui menace notre loisir. La pêche est bien plus qu’un passe-temps, c’est une véritable communion avec la nature.
La pêche récréative m’a permis de créer des souvenirs inoubliables avec ma famille. Interdire cette pratique serait une perte immense pour notre culture et notre patrimoine.
Je pêche depuis mon enfance et je ne peux imaginer un été sans cette activité. Ce projet de loi est une attaque directe contre notre mode de vie par des écologistes de salons.
Membre d’une AAPPMA je suggère à tous ces parlementaires de venir avec nous entretenir et protéger les rivières.
Tous ces antispécistes sont néfastes pour notre société.
En tant que membre du COPERE, je soutiens fermement notre droit de pêcher librement. Ce projet est fondé sur des arguments fallacieux et doit être rejeté. Que nos parlementaires prennent leurs responsabiltés.
Qu’on soit pour ou contre la pêche au vif, peu importe en fait, ce qui se joue là c’est l’effacement des faits, des connaissances scientifiques par remplacement de l’idéologie animaliste et ça c’est juste dangereux et pas que pour la pêche.