ADIC - Association de défense des intérêts du COPERE
Nos Missions
L’ADIC a été créée comme l’entité morale dédiée exclusivement à la défense des intérêts du COPERE et de ses membres.
En tant qu’association de défense l’ADIC, joue un rôle crucial dans la protection des droits des pêcheurs récréatifs.
L’ADIC s’engage à contester tous les arrêtés qui à sa connaissance portent atteinte aux intérêts de la pêche récréative. Ceux qui ignorent les résultats des consultations publiques ou encore le principe de précaution prôné par le code de l’environnement visant à préserver les équilibres environnementaux.
Notre mission est de garantir que les préoccupations des pêcheurs soient entendues, en utilisant tous les moyens légaux à notre disposition.
Grâce à nos structures, nous sommes désormais en mesure de mobiliser notre communauté, de favoriser des échanges constructifs avec les décideurs mais aussi d’élaborer des stratégies juridiques de recours contre ce que nous estimons être des abus de pouvoir de l’administration.
Nous allons veiller à ce que les droits et les besoins des pêcheurs récréatifs soient non seulement reconnus, mais également intégrés dans les législations qui les concernent, garantissant ainsi la pérennité de la pêche récréative et des ressources halieutiques.
Juridique
Ester devant les tribunaux les excès de pouvoir de l’administration et toutes les mesures défavorables à la pratique de la pêche récréative, au partage de la ressource et à la gestion des milieux naturels.
Ester pour une politique plus favorable à la pêche récréative et à son poids économique.
Représentation Collective
Représenter les pêcheurs récréatifs au sein des commissions consultatives.
Sensibilisation et Éducation
Organiser des campagnes de sensibilisation du public en mobilisant les décideurs et les différents intervenants aux enjeux de la pêche récréative.
Prévenir des atteintes à l’environnement et à la biodiversité.
Soutenez Notre Cause
Ensemble, nous pouvons faire la différence. Rejoignez le COPERE et aider l’ADIC pour défendre les droits des pêcheurs récréatifs et protéger nos milieux naturels.
Le don n’est pas obligatoire, mais votre soutien financier est crucial pour défendre notre passion commune.
Témoignages de Membres
« Grâce à l’ADIC, nous allons faire entendre la voix des pêcheurs récréatifs face aux décisions injustes de l’administration et aux nouvelles réglementations. »
Mario Cressent
Directeur de l’ADIC
« L’ADIC devient le pilier juridique de notre lutte contre toutes les décisions injustes. Notre engagement va permettre de défendre les droits des pêcheurs. »
Patrick VALDIVIA
Président de L’ADIC
« Avec l’ADIC on franchit un cap supplémentaire dans la défense des intérêts des pêcheurs récréatifs que le COPERE ne pouvait pas porter directement. »
Didier Mabille
Coordinateur Régional
« L’ADIC va transformer notre combat. Ce soutien juridique va nous permettre de gagner en visibilité, en impact et en crédibilité. »
Christophe Llamas
Membre actif du COPERE